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VDLV

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VDLV, entreprise pionnière dans la production d’e-liquides depuis son lancement en 2012, se distingue par son engagement indéfectible, sa nicotine made in France, ses arômes certifiés par l’Afnor, et son centre de recherche et développement. Alors que le marché de la vape encore jeune connaît de nombreux changements récents, la marque a ressenti le besoin de mettre en lumière ses valeurs fondamentales en démontrant de manière tangible ses engagements. Notre objectif principal a donc été de redonner du sens, en renforçant la transparence et la proximité afin d’apaiser les fumeurs dans leur transition vers l’arrêt du tabac. À travers une analyse stratégique complète du secteur (produits, boutique, consommation etc…) l’agence a mis en exergue les aspérités de marque de VDLV grâce à la refonte globale de son identité. Aujourd’hui, la marque expose ouvertement ses engagements et propose une révision de ses gammes de produits pour clarifier ses offres et ses promesses envers le consommateur.

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VDLV, leader de la nicotine vapologique

En 2012, Vincent Cuisset et Charly Pairaud fondent VDLV à Bordeaux. Après deux ans de recherche et de développement, la première marque de la société, VDLV (Vincent dans les Vapes), est lancée. Ces e-liquides se distinguent par leur qualité sanitaire et leurs arômes naturels certifiés par l’AFNOR.
En 2014, le duo crée Ingésciences, un laboratoire indépendant dédié à l’analyse des effets du vapotage, notamment sur la vaporisation, la biochimie et la biologie cellulaire.
En 2017, VDLV réussit à développer la première nicotine exclusivement dédiée à la vape, fruit de nombreuses années de recherche et de collaboration avec des tabaculteurs français, en respectant les principes de la chimie verte. Depuis mars 2019, tous les e-liquides de VDLV utilisent cette nicotine française.
En 2022, Frédéric Cichocky rejoint le duo fondateur en tant que directeur Business.

En 2023, VDLV annonce ses engagements et nous les accompagnons à construire une nouvelle identité, marquant ainsi une étape importante dans son histoire.

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VDLV, Valoriser, Développer et Légitimer la Vapologie. Une nouvelle identité de marque

Après 1 an de collaboration avec l’Agence-S, VDLV dévoile sa nouvelle identité. Une promesse : rendre désirable la décision d’arrêter de fumer en proposant des e-liquides qui combinent plaisir, engagement et tranquillité.

L’Agence-S donne un nouveau sens à l’acronyme VDLV. Celui qui signifiait « Vincent dans les vapes » devient Valoriser, Développer, Légitimer La Vapologie
Valoriser – engagée pour une nicotine saine et française
Développer – une extraction en chimie verte exclusive
Légitimer – au-delà des normes, une certification AFNOR pour plus de qualité mais aussi une participation forte auprès des institutions pour toujours plus de bénéfice pour le consommateur
Le logotype se présente sous la forme d’un bloc marque façon « swipe » afin d’insuffler la notion de passage d’un état à un autre, un avant/après. Les lettres capitales, quant à elles insufflent de l’assise à la marque.

L’agence a également travaillé une palette de couleurs fortes et lumineuses pour exagérer cette progression marquée par l’optimisme et appuyer la dimension institutionnelle de la marque avec une déclinaison « By VDLV » pour accompagner les marques en co-branding.

Dans son approche, nous avons exagéré les prises de paroles de la marque pour mettre en exergue les engagements et les incarner sur l’ensemble des codes afin de les rendre visible.

Après une immersion complète dans le secteur, l’Agence-S souligne que les marques de produits VDLV répondent parfaitement à deux principaux usages dans le monde de la vape :

Le premier se manifeste lorsque le désir d’arrêter de fumer pousse les utilisateurs à se tourner vers la vape. Les e-liquides VINCENT by VDLV sont conçus pour répondre à ce premier besoin en mettant l’accent sur la naturalité.

Le second intervient une fois que la dépendance au tabac est surmontée et que le vapotage devient un soutien dans le processus de sevrage tabagique, tout en procurant du plaisir. Pendant cette phase, CIRKUS by VDLV offre une expérience ludique et rafraîchissante, un voyage gustatif de qualité et d’exigence typique de VDLV. Une attention particulière est portée pour offrir des saveurs plus gourmandes. L’identité de cette marque de produits sera révélée dans les mois à venir…

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VINCENT by VDLV, la vape par nature

C’est la marque idéale pour un premier contact avec le produit pour accompagner les consommateurs dans leur démarche de sevrage tabagique. La marque VINCENT, marque étendard de VDLV, doit arborer tous les atouts de la marque mère.

VINCENT by VDLV propose des e-liquides les plus naturels possibles aux arômes alliant finesse et pureté. Plus de 40 saveurs uniques, et une offre DIY pour maîtriser sa dose de nicotine, la diminuer puis l’arrêter. Marque douce & optimiste, elle insuffle le changement avec des produits dédiées au sevrage tabagique. Une promesse forte étayée de preuves concrètes et d’engagements sont mises en lumière et rendues visible grâce au design.
La typographie a été travaillé pour construire une identité à part entière : les lettres s’étirent progressivement, insufflant le mouvement, avec un point central de passage pour retrouver leur forme d’origine. VINCENT est une marque dans l’action pour permettre aux consommateurs de passer d’un état à un autre. La forme qui englobe la marque appuie ce symbole telle une progression naturelle et dynamique, via le point de relai entre les 2 cercles.
VINCENT propose des couleurs douces et fraîches pour révéler cette notion de naturalité des produits, en cohérence avec la promesse d’expérience de ces derniers.
L’Agence-S a pensé les éléments de langages pour bâtir un univers de marque solide et cohérent avec des preuves que l’on retrouve aussi bien sur le packaging des produits que dans le merchandising proposé aux revendeurs pour donner de la puissance à la marque et être impactant.

Pionnier de la nicotine vapologique, VDLV insuffle un nouvel air !

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