projet(s)
Marcel & fils
Marcel & fils bio est une enseigne familiale créée il y a une dizaine d’années et qui possède aujourd’hui 29 magasins dans un grand quart sud-est. Afin d’accompagner son déploiement et maintenir une belle dynamique de développement, l’enseigne a lancé un appel d’offre pour repenser son positionnement et son image de marque.L’Agence-S a remporté la partie stratégie et incarnation des idées.
Revendiquer un esprit marché : « Goûtez-moi ça ! »
Sur le marché du Bio, les enseignes généralistes gagnant du terrain au travers d’offres toujours plus larges et des concepts dédiés modernes et alléchants, la distribution spécialisée doit se ré-inventer pour maintenir son caractère pionnier et authentique. La force de ce réseau repose pour beaucoup sur la proximité qu’elle a su établir d’un côté avec les producteurs locaux, de l’autre avec une clientèle en quête d’un relationnel sincère et humain.
Capitaliser le sur le bio oui ! Mais au service du gourmand.
Au plus près des nouvelles attentes consommateurs avec l’idée du mieux manger, pour moins cher, en privilégiant des bons produits locaux de qualité, Marcel & fils bio doit apporter des preuves concrètes de ses engagements autour d’une promesse simple « Les commerçants du Bio gourmands ». Outre la stratégie et l’identité de marque, l’Agence-S a proposé une refonte des packagings et des éléments de signalétique afin de dynamiser les ventes et d’avoir des supports en cohérence avec l’esprit artisanal de l’enseigne.
Seconde proposition de refonte
Lorsque nous abordons un cas de refonte de marque, nous travaillons sur différents paliers ou niveaux d’évolution du logotype et codes de la marques, voici une seconde version.