projet(s)
Joséphine
Belle et ancienne maison de qualité, chargée de belles histoires et jouissant d’une visibilité exceptionnelle à l’angle de l’avenue Marceau et de la rue Galilée, Joséphine a séduit Jean-François Celbert. L’ancien meunier a hérité de sa grand-mère – qui se nommait… Joséphine ! – l’amour des bons produits de sa Bretagne natale. Aujourd’hui, dans sa nouvelle maison branchée sur le savoir-faire et la tradition, Joséphine reçoit les parisiens pour partager avec eux ses produits faits maison et sa meilleure sélection du territoire breton.
Un lieu unique
à ambiances multiples
Joséphine c’est une boulangerie, une pâtisserie & une jolie cuisine. Elle incarne la gourmandise avec de bons produits aux saveurs d’antan et à la tradition française. Elle propose aussi les meilleurs producteurs bretons (de beurres et de fromages affinés Bordier, de pâtes à tartiner La Paimpolaise, de sauces, de confitures, de miels).
Travail de mise en scène de la tradition bretonne dans un lieu contemporain et chaleureux
Un langage bâteau : chêne blanchi, grés céram, tôle, codes d’accastillages, larges lattes de bois, chemin de câbles, grandes gamelles luminaires… Aux murs, les couleurs de la nouvelle collection de peintures Brocéliande, rappellent les tonalités de la forêt bretonne, mariées au Blanc, Café Moka, Lavande clair et foncé, Greige, Lavesta/blanc cassé, rosé…
Joséphine est enfin incarnée par une figurine inspirée des santons de Provence et de la grand-mère Bretonne : les deux univers auxquels le propriétaire est attaché. Représentée sous tous les angles, de face, de dos ou de côté, la figurine rythme le magasin et toute l’identité visuelle, des menus au branding produits en passant par la papeterie.