François Noël, Architecte dans la lignée du mouvement de Stijl, du Bauhaus, influencé par Mondrian ou Kandinsky compose des bâtiments qui jouent du plaisir de la forme et de la matière ; un graphisme pur, scandé par le jeu fragmenté de couleurs, une écriture architecturale qui dessine l’espace sur des verticales et des horizontales. Concept de la dualité, du contraste, de la musicalité tout cela retranscrit dans notre identité visuelle où par le fragment du logotype, l’utilisation de couleurs primaires, la combinaison de verticales et d’horizontales nous tentons de nous rapprocher au plus près de ce travail artistique.
Aujourd’hui mise en ligne du site internet : www.francoisnoel.fr.
Crée en partenariat avec La Souris Verte

 

 

 

French Design Index promote talent of designers all over the world with the French Design Index Award.
Retrouvez notre site sur : http://www.frenchdesignindex.com
À bientôt !

Belle exposition actuellement sur Montpellier. Recherches graphiques et plastiques (Collages manuels et numériques, photographie, Design génératif…) tournant autour des notions de territoire, de mémoire et de mythologie.
“Parallèle” du 5 au 30 Avril 2012
3 rue Ferdinand Fabre à Montpellier

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De plus en plus, l’internaute est mobile, en recherche de gain de temps, de rentabilité, et donc d’outils qui lui facilitent ses journées. De mieux en mieux équipé technologiquement, de l’ordinateur à la maison ou au bureau, aux tablettes ou Smartphone à l’extérieur, il souhaite pouvoir avoir la même facilité à accéder à tout, de n’importe où. C’est pourquoi la conception des sites internet se doit de prendre en compte cette évolution des cultures. Il est donc aujourd’hui incontournable que les sites soient optimisés afin que demain ils restent d’actualité.

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Un nouveau Starbuck au Japon. Une structure qui s’harmonise avec le paysage urbain, en utilisant un système de bois minces s’entrelaçant diagonalement. La construction est faite de bâtons dans des tailles de 1.3m par 4m de longueur et 6 cm de largeur. Un concept original, entre pluralité et épure des formes, entre urbain et nature.

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L’association Plan, qui mène actuellement, avec BBDO, une campagne prônant l’éducation pour les femmes dans les pays en developpement, développe un outil bien singulier. Avec la société d’affichage Clear Channel à Londres, un dispositif de reconnaissance faciale a été installé à un arrêt de bus. Résultat : les femmes peuvent voir une vidéo de 40 secondes baptisée « Because I’m a girl ». Les hommes eux, doivent se contenter d’une URL. Le programme de reconnaissance est efficace à 90%. L’organisme explique ne pas permettre aux homme de voir la publicité « pour qu’ils comprennent ce que c’est de ne pas avoir le choix ».

L’Agence S a conçu la nouvelle identité de marque pour l’Agence Ann(e). Cette agence met en scène des marques et des produits en créant pour ses clients des points de vente, du stylisme, des bureaux, des sièges sociaux, des stands, des pop up store, ou des décors d’évènements. L’agence a donc communiqué sa marque à travers celui qui occupe le premier rôle dans son travail : l’objet.
Mise en lumière, imbrication, sobriété, élégance, levé de rideau, les objets se jouent de vous, donnent du sens à sa communication comme ils sauront donner du sens à vos espaces. Bonne visite ! www.agence-anne.fr

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Après le développement de méga zones commerciales à la périphérie des villes et la construction de centres commerciaux, il a été annoncé le retour des boutiques dans les villes intra-muros. Le plus souvent, les enseignes des centres-villes ont été du downsizing des leaders de la grande distribution (cf. alimentation générale modernisée) ou de chaîne de franchisés. Compte tenu du renchérissement des coûts de transport et d’un besoin de plus de proximité, faut-il s’attendre d’ici 2020 à une part moindre de ces boulevards commerciaux à la périphérie ? Va-t-on vers des commerces d’un plus petit format ? En bref, à quoi pourrait ressembler un commerce en 2020 ? Méga retail ou unité plus humaine et plus proche du client final ? Grand magasin/drugstore ou boutique spécialisée ? Entre la quête de sens et de service et la chasse au prix le plus bas, quelle sera l’attente prioritaire du consommateur en 2020 ? À moins que l’on assiste à une explosion du commerce en ligne ? Observatoire des Tendances

Laurène Hombeck a son premier article dans Elle Magazine, et Bleu magazine !

L’Agence S a développé la communication globale d’une kinésithérapeute basée sur Montpellier. Symboliser « la thérapie de la gestuelle humaine » par des mains, nous a semblé le plus percutant et intelligible.
Et comme Kinésithérapie signifie « traitement par le mouvement », une pluralité de mains se dessine afin de montrer qu’il s’agit avant tout d’un métier manuel, de proximité, d’assistance, de réparation du corps humain … où l’on se doit de passer de la douceur à des gestes plus percutants.
Ce dynamisme est accentué par une dominante acidulée qui donne une communication actuelle et vivante et par un gris chaud qui se veut rassurant & apaisant.

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