Le domaine Mira Luna, situé en Provence Verte entre Correns et Châteauvert, se distingue par son approche unique et sa philosophie innovante. Repris en mars 2023 par Anne-Cécile et Antoine Samaille, ce domaine de 100 hectares, autrefois partie du célèbre domaine de Miraval, a récemment commercialisé ses premières bouteilles de vins et d’huiles d’olive.
Le domaine crée des produits de haute qualité avec des méthodes de production loin d’être conventionnelles. Anne-Cécile, co-fondatrice d’Aroma-Zone, et Antoine, ont choisi de ne pas s’appuyer sur une marque déjà établie, préférant créer une nouvelle identité pour Mira Luna.
Après les vendanges de septembre 2023, 7 500 bouteilles de vin, dont deux blancs et un rosé, ont été embouteillées en février 2024. Leur rouge 100% Syrah, encore en élevage, promet d’être particulièrement aromatique et onctueux. Ces vins, ainsi que cinq huiles d’olive, sont disponibles depuis mai sur le site Internet du domaine et dans des points de vente sélectifs tels que des cavistes, épiceries fines et restaurants.
Suite à son travail stratégique, l’Agence-S a crée l’identité visuelle de Mira Luna, en s’inspirant de la chouette et du loup, symboles de la biodiversité du domaine. Cette démarche vise à créer un repère visuel fort pour les consommateurs et à promouvoir la protection de la nature.
En somme, Le binôme Agence-S et Mira Luna bouscule les codes du marché via une identité singulière déclinée sur l’ensemble des packagings pour être en lien avec des produits de haute qualité, son approche respectueuse de l’environnement, offrant ainsi une expérience unique en Provence Verte.
A découvrir ici : Le Var Information