Notre client Calmel & Joseph a fait le choix cette année d’acquérir un domaine de 160 hectares afin d’y créer des produits de qualité : vins, huile d’olive, miel et développer une activité œnotouristique à travers quatre gites de charme. Exceptionnellement situé, à deux pas de la cité de Carcassonne, ce lieu invite au repos et au bien-être dans un environnement très nature propice aussi à de nombreuses randonnées. Piscine, sauna, caveau, écurie sont sur place pour tous les hôtes de passage. Ce lieu authentique fait écho aux valeurs essentielles véhiculées par La Maison « Calmel & Joseph » depuis plus de vingt ans.
Nous les avons accompagnés dans cette aventure avec la création d’une identité pour le domaine en s’axant sur un positionnement orienté « œnotourisme ».
Les objectifs étaient multiples :
- Faire cohabiter l’identité du Domaine avec celle de la Maison « Calmel & Joseph »
- Trouver les aspérités de ce lieu et de l’offre pour séduire une cible touristique différente de la cible de leur activité de négoce.
- Trouver un équilibre entre le maintien de l’image de « Calmel & Joseph » et une évolution plus sensible à l’hôtellerie pour inspirer un séjour sur place.
Notre périmètre d’intervention : Conseil & stratégie de marque, identité visuelle, packaging des bouteilles d’huile d’olive, signalétique des lieux, site internet vitrine.
Découvrez le site internet du domaine :