Domaine Baldassé
le projet
L’édition est un travail de mise en page qui peut prendre différentes formes selon le support choisi : dépliant, rapport d’activité, plaquette, brochure, livre numérique, flyer, catalogue, affiche, magazine, annonce et dossier de presse… Quelque soit le support, nous serons guidés par l’identité visuelle et la charte mise en place, afin que ce document soit cohérent par rapport à l’ensemble des outils de communication.
Chaque support d’édition est envisagé comme un objet à part entière. Il est travaillé sur mesure tout en gardant une vision globale sur la marque. Nous nous attachons à retranscrire la charte graphique à travers ce nouveau support en créant un dynamisme au fil des pages.
Nous pouvons :
Les documents imprimés ont une vocation différente des outils web. Ils jouent un rôle « d’objet » et acquierent donc un caractère précieux. Ils ont une présence physique, nous pouvons les garder et les échanger. Ils sont un atout dans le domaine du luxe ou sur des salons. Ils ont aussi dans leur forme même, la capacité à faciliter la lecture dite « longue ». Celle-ci est en effet plus confortable sur papier qu’à l’écran où l’on a plus tendance à « zapper ».
Notre rôle pour faciliter le parcours de lecture est de rendre le contenu lisible, attrayant, dans un souci constant d’ergonomie.
Nous créons régulièrement des supports éditoriaux pour nos clients lorsqu’ils sont pertinents par rapport au secteurs d’activités et aux cibles.
Découvrez un exemple de réalisation pour Boisson & Partners à l’occasion de leur 75ème anniversaire.
Nous avons conçu et créé un livre qui met en lumière l’histoire et l’expertise de l’entreprise à travers la valorisation de l’humain.