Façonneur de marques depuis toujours !
20 ans d’expertise dans le design de marque

Objectif d’une
charte graphique

Ce document de travail contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. L’objectif d’une charte est avant tout de conserver une cohérence graphique dans les réalisations.

Celle-ci permet :

  • au client d’utiliser son image de marque en toute autonomie en respectant les codes qui fondent la cohérence de la marque,
  • à la cible d’identifier facilement la marque.

Composition

Une charte graphique logo liste les codes du logotype et son utilisation, les codes coloriels, typographiques, les interdits, la politique visuelle, les applications sur les supports d’édition et web. Elle est rédigée de manière à être comprise par le client pour l’exploitation de sa communication au long cours. Une agence design graphique peut concevoir aussi une charte graphique site web ou éditoriale.

Découvrez nos références en création de charte graphique

Message client
Découvrez notre référence
« La qualité exceptionnelle d’écoute et de compréhension de Caroline & Simon ont fait de notre choix une évidence. Ils ont cette capacité à s’approprier le projet rapidement et à deviner ce qu’on ne leur dit pas, avec le souci du détail. Simples, disponibles, créatifs, et très professionnels, nous sommes heureux d’avoir Caroline & Simon pour nous accompagner dans notre projet !
Aussi agréables que talentueux ! »
Romain Contré et Elodie Bertrand - Fondateurs & associés. Marque de thés Bio "Ateapik"

Une marque naissante : Ateapik, thé bio. Nous avons créé l’identité visuelle et la charte graphique entreprise de ce projet afin que les clients puissent la décliner aisément sur les nouveaux packaging de thés qui seront créés ultérieurement. Voici le retour lié au travail global de cette marque :

Façonneur
de marques
depuis
toujours !
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Faiseurs
de solutions
plurielles
Créateur
d’identités
de caractère