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Out of Wine
Depuis 30 ans, le monde du vin est en éternel mouvement… Aujourd’hui encore plus ! Cet art de vivre « à la Française » s’exporte à travers le monde et séduit aussi les jeunes adultes. L’objectif n’est plus uniquement de faire du bon vin, mais aussi de l’incarner par une marque et des codes identitaires singuliers et puissants. Comme dans d’autres secteurs, le vin s’apprécie aussi par l’affect que l’on développe pour la marque qui le crée.
Pour répondre aux attentes consommateur, en quête de nouveauté et d’évasion, Out of Wine pose un regard neuf fortement orienté « Nouveau Monde » sur les terroirs du « Vieux Continent ». En tant que marque en lancement affranchie de domaine, Out of Wine soulève un enjeu de visibilité : comment émerger dans ce monde si dense tout en construisant une identité qui soit pertinente aujourd’hui et demain ?
La volonté de faire des vins autrement
Ayant à l’esprit les changements d’attitude de consommation, Out of Wine prend le virage tant attendu des vins contemporains qui allient les terroirs du Vieux Continent et la modernité du Nouveau Monde. Paul Bergeron, fondateur, sélectionne les meilleurs régions, terroirs, cépages et les bons faiseurs à l’instar d’un compositeur. Il s’entoure d’œnologues du monde pour donner un nouveau souffle aux terroirs français et les rendre plus accessibles. Ainsi, les vins Out of Wine prennent une allure plus décontractée pour répondre à une clientèle curieuse en recherche de vins « plaisir » à boire en toute occasion. Libre de faire, ouvert sur le monde, avec un style moderne, Out of Wine ose adopter une posture innovante pour surprendre par le goût mais aussi par le design.
Une idée simple pour une identité impactante, « Créateur de vins à contre-courant »
Face à la multiplicité des marques dans le monde du vin, l’identité répond à un enjeu de visibilité, particulièrement en magasin. La marque prend donc le contre-pied des usages du secteur et se distingue par un bloc marque puissant aux allures digitales. Out of Wine devient la marque de vin 2.0 en ciblant les générations X et Y, notamment par le choix d’une typographie à bâtons qui insuffle la modernité. Les lettres forment des lignes évoquant de multiples chemins pour symboliser l’ouverture vers d’autres cultures riches d’expressions.
Des codes graphiques qui se déclinent à l’infini, synonymes de liberté de faire !
Au travers d’une identité moderne, les choix coloriels incarnent à leur tour l’ancrage français de la marque. Bleu, blanc, rouge… Oui ! Mais réinventé ! Ces couleurs facilement identifiables ont été repensées pour faire le lien avec le drapeau français tout en y apportant une dimension haut-de-gamme. Ainsi, elles exagèrent les signes de la marque et incarnent sa capacité à mener l’aventure sur des chemins peu empruntés dans le monde du vin.
Par sa méthode spécifique de design global, l’Agence-S confère de la différenciation à chaque support tout en conservant une ligne identitaire cohérente. Out of Wine a été pensé pour vivre aussi bien sur les flacons, le site internet, que la plaquette… Le tout, en créant une marque identifiable, avec impact et visibilité !