projet(s)
Agis (LDC)
Agis est née en 1987 de la vision de 3 entrepreneurs, cherchant à proposer le vrai goût du « fait maison », et ce, au plus grand nombre. Cette ambition de créer des recettes au rayon Traiteur pour tous les anime toujours ! Aujourd’hui, Agis a la réputation d’être le spécialiste du plat préparé en France auprès des grands distributeurs. C’est d’ailleurs la première entreprise française du secteur des plats cuisinés ayant obtenu la certification qualité ISO en 1993. Agis, c’est 70 millions de repas par an préparés !
Objectif annoncé : gagner en notoriété auprès de la cible BtoC dans un contexte de concurrence accrue et rendre lisible les combats de la marque.
Une prise de conscience du consommateur
Depuis une dizaine d’années les consommateurs réalisent l’importance du manger bon, sain, mieux et malin et cette prise de conscience s’accélère avec la crise sanitaire actuelle. Sur un marché saturé et dans un environnement où le consommateur est stimulé par de nombreuses marques, nous avons accompagné Agis pour le rendre plus puissant, plus impactant, plus narratif et rendre son offre
davantage lisible au regard du consommateur. Agis doit émerger au rayon frais emballé et devenir une référence pour le consommateur.
Capitaliser sur ses différences, son histoire et affirmer son positionnement L’Agence-S a travaillé sur une immersion forte et co-pensée avec Agis pour définir le positionnement de la marque et raconter son histoire à travers un storytelling puissant.
Capitaliser sur ses différences, son histoire et affirmer son positionnement
L’Agence-S a travaillé sur une immersion forte et co-pensée avec Agis pour définir le positionnement de la marque et raconter son histoire à travers un storytelling puissant.
Avec l’Agence-S, Agis confirme son statut d’Explorateur et gastronome ! L’équipe Agis est curieuse et ouverte sur le monde, elle a à coeur de faire voyager vos papilles. Elle part en excursions gourmandes sur tous les continents pour partager avec vous des recettes exotiques et savoureuses à partir desquelles elle innove librement mais toujours dans le respect des traditions culinaires locales.
Agis c’est l’assurance de varier les plaisirs et de changer de cap. Que ce soit à l’apéritif du vendredi soir ou pour un dîner en semaine, en solo, entre amis ou en famille, Agis est le complice de tous vos moments de partage, alliant simplicité et convivialité, qualité et créativité, toujours avec une touche de gourmandise. Une promesse claire : Agis crée et prépare avec passion !
Des engagements à rendre lisibles
Parce que Agis facilite la vie de ses consommateurs nous avons travaillé sur une gamme claire, bien segmentée par couleur.
Face à la méfiance des consommateurs au regard des scandales alimentaires, les étiquettes et les packagings Agis ont été repensés pour répondre à leur quête de transparence. Nous avons rendu visibles toutes les informations que souhaitent connaitre le consommateur. Une étiquette bien pensée qui met en avant les engagements et les preuves de marques (sans OGM, sans arôme artificiel, sans additif, sans huile de palme, bio…) au travers notamment d’un système de pictogrammes. Et comme Agis est une marque engagée nous avons travaillé sur un affichage des nutriscores à venir…