projet(s)
Domaine Calmel & Joseph
La maison « Calmel & Joseph » a acquis un domaine de 160 hectares dans le Languedoc Roussillon à deux pas de la Cité de Carcassonne. Ce lieu authentique, au cœur de la nature propose des gites de charme à tous les amoureux de randonnées, d’histoire, de culture et de vin. Nous avons travaillé sur l’identité de marque globale de ce domaine.
Visitez le siteUn havre de paix entre mer et montagne
Si le domaine est propice à la détente avec son spa, sa piscine et ses étendues de verdure, il est aussi riche en découvertes.
L’ambition de Laurent Calmel & de Jerôme Joseph est en effet de travailler sur place et de manière traditionnelle des produits de qualité afin de les faire découvrir à leur hôtes : vin, miel, huile d’olive.
Une identité de marque globale pour un domaine viticole
Pour l’identité visuelle du domaine, l’objectif était de rester dans la continuité de la charte graphique de l’activité de négoce de « Calmel & Joseph » afin que les identités cohabitent au mieux tout en créant du renouveau.
- Sensibiliser un public recherchant un lieu paisible pour ses vacances.
- Attirer par la valeur ajoutée de production de produits de qualité.
- Communiquer l’idée de séjours enrichissants via l’œnotourisme et tous les attraits culturels de la région.
- Insuffler l’authenticité du lieu et les valeurs de la maison « Calmel & Joseph ».
Des partis pris
créatifs
- Création d’un territoire de marque prémium et authentique.
- Travail sur la gravure pour rester dans la continuité de l’image de l’activité de négoce.
- Choix de tons chauds et « décos » pour suggérer l’aspect cocooning des lieux.
- Conception d’une ergonomie simple et accessible depuis tous les supports pour faciliter la découverte du lieu par l’internaute.