Domaine Baldassé
le projet
L’agence vous accompagne dans la création de votre charte graphique pour que votre identité visuelle soit cohérente sur l’ensemble de vos supports. Une charte graphique est un cahier des normes graphiques à appliquer sur toutes les déclinaisons pour les nouveaux supports d’expression.
Ce document de travail contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. L’objectif d’une charte est avant tout de conserver une cohérence graphique dans les réalisations.
Celle-ci permet :
Une charte graphique logo liste les codes du logotype et son utilisation, les codes coloriels, typographiques, les interdits, la politique visuelle, les applications sur les supports d’édition et web. Elle est rédigée de manière à être comprise par le client pour l’exploitation de sa communication au long cours. Une agence design graphique peut concevoir aussi une charte graphique site web ou éditoriale.
Une marque naissante : Ateapik, thé bio. Nous avons créé l’identité visuelle et la charte graphique entreprise de ce projet afin que les clients puissent la décliner aisément sur les nouveaux packaging de thés qui seront créés ultérieurement. Voici le retour lié au travail global de cette marque :