Domaine Baldassé
le projet
L’Agence-S, agence de packaging sur Avignon et Paris vous accompagne sur vos besoins en habillage d’étiquettes. Créer du design de packaging c’est concevoir l’identité d’un produit. C’est un enjeu important pour communiquer la marque et fidéliser le client avec le produit. Il s’agit d’un support d’affichage, de signalisation, d’identification et de communication. Le packaging positionne le produit et pour certaines marques devient aussi important que le produit lui même.
Nous entendons par packaging : l’apparence du produit. Nous concevons dans la suite logique de la stratégie de marque établie, une image portant les valeurs attendues par la cible.
Sa conception est aujourd’hui un incontournable pour les marques désireuses de se distinguer au vu de l’offre pléthorique que l’on trouve sur le marché ! Il incarne l’identité du produit, les valeurs de l’entreprise, il est celui qui transforme bien souvent l’acte d’achat. Il doit permettre de distinguer le produit du rayon, là où la concurrence est impitoyable.
L’Agence-S a une expertise forte dans le domaine viticole, habituée à réaliser des étiquettes de bouteilles de vin sur le circuit traditionnel. Nous connaissons aussi l’impact de l’étiquette de vin dans la grande distribution où le consommateur cherche de la clarté sur un marché considéré comme intimidant. Comme il est seul face au rayon ; le packaging est celui qui conseille, persuade et séduit à la place du vendeur.
Pedrito-store a fait appel à notre expertise en packaging pour concevoir ses étiquettes de sauces et vinaigrettes en mignonnettes.
Nous avons réalisé la gamme standard, gourmet, japonaise et chinoise à travers un graphisme très typographique déclinant un véritable alphabet des saveurs.